.st0{fill:#FFFFFF;}

Comment gérer la comptabilité et les finances de votre entreprise ? 

 mai 19, 2022

Il n’y a rien d’aussi important pour une entreprise qu’une comptabilité transparente et une trésorerie bien gérée. Pour rester compétitif, il est essentiel d’optimiser en permanence les processus financiers. C’est à ce prix que les entreprises peuvent gagner en efficacité, grâce à une vision en temps réel de leurs actifs et à une meilleure allocation de leurs ressources financières. Piloter sa trésorerie en ligne permet de gagner en efficacité, grâce à une solution de gestion dématérialisée, comme celles que proposent les logiciels de comptabilité de SAGE. En optimisant vos ressources et la gestion de vos liquidités, vous pourrez développer votre activité, en vous appuyant sur des bases fiables.

Pourquoi l’optimisation de la gestion financière est-elle essentielle pour les entreprises ?

La gestion de la trésorerie doit être l’une des priorités de l’entreprise. Pourquoi ? Tout simplement parce que les processus relevant des finances sont sensibles. Si vous avez l’impression que votre pilotage de trésorerie manque d’efficacité, sachez que vous pouvez sécuriser toutes les procédures et en optimiser le fonctionnement grâce à un logiciel de trésorerie et à son tableau de bord offrant un aperçu complet des flux financiers. Piloter sa trésorerie à l’aide d’une solution de compta en ligne évite les retards de paiement ou d’autres erreurs de gestion pouvant impacter vos liquidités et donc vos moyens d’action.

La dématérialisation des procédures, dans le cadre d’une stratégie globale visant à la transition numérique, se doit de prendre en compte les problématiques liées au choix d’un logiciel de comptabilité. Si votre entreprise en avait déjà un, mais qu’il s’agit d’une solution isolée, mieux vaut sans doute vous pencher sur le choix d’une solution de gestion financière intégrée à votre ERP. La comptabilité en ligne vous permet de réduire les coûts grâce à une organisation plus efficace des tâches. La gestion de la compta en ligne, par le biais d’un logiciel SaaS, permet l’automatisation des flux de travail, et cela pour la plupart des processus financiers. Vous consommez moins de ressources et réalisez des économies appréciables, que vous pouvez mettre au service du développement de votre activité.

Comment piloter sa trésorerie avec un logiciel cloud ?

De plus en plus d’entreprises ont recours aux logiciels basés dans le cloud. Cette approche leur permet de profiter d’une grande flexibilité. Le prestataire se charge de la maintenance de la solution de gestion, qui est toujours parfaitement sécurisée et aux normes. C’est le cas des logiciels de comptabilité de SAGE, basés dans le cloud, comme SAGE 100 et ses différents modules, SAGE Trésorerie, SAGE Recouvrement de créances, SAGE Comptabilité ou encore SAGE 100 BI pour les fonctionnalités de reporting.

Le recours à un logiciel SaaS et au cloud vous permet d’avoir accès au tableau de bord financier de votre entreprise et aux données de trésorerie même lorsque vous êtes en déplacement. Les données sont en effet stockées dans le nuage. Il vous suffit d’une connexion Internet pour y accéder à distance. En tant qu’entrepreneur, vous vous déplacez sans doute souvent. Vous participez à de nombreuses réunions et vous rencontrez des fournisseurs. Afin de prendre des décisions fondées et stratégiques, il est indispensable que vous disposiez d’informations en temps réel sur les liquidités de votre entreprise. 

Principaux avantages de la gestion financière dans le cloud

●    Pilotage à distance de votre trésorerie

●    Aperçu en temps réel de la gestion des liquidités

●    Logiciel de gestion avec configuration rapide et utilisation intuitive

●    Reporting des finances

●    Sauvegarde et sécurisation des données sensibles liées à comptabilité

Pourquoi les solutions de gestion SAGE ?

Chez Sinergis, nous vous recommandons les solutions de gestion de SAGE, et plus particulièrement les logiciels cloud de comptabilité, pour davantage de flexibilité et une gestion sécurisée de vos données financières. La sécurité des données comptables est essentielle. Nous vous proposerons toujours les applications les plus performantes en termes de cybersécurité. Les solutions de SAGE permettent un cryptage de bout en bout. Le logiciel de comptabilité de SAGE sécurise intégralement vos documents comptables. Vous gagnez un temps précieux, puisque les documents récurrents tels que les factures ou les documents fiscaux pour les impôts sont numérisés et leur traitement automatisé.

Vous pouvez par exemple opter pour SAGE 100, avec son logiciel de comptabilité et de gestion de trésorerie basé dans le cloud. Il s’agit d’un ERP taillé sur mesure pour les TPE, PME et les ETI. La plateforme comprend un module de facturation et un logiciel de compta. L’ensemble des processus s’effectue en ligne. La solution de gestion SAGE compta est personnalisable, avec la possibilité d’intégrer l’achat de fournitures, la gestion de l’entrepôt et des stocks. Vous pouvez disposer d’un CRM, effectuer votre comptabilité en ligne, gérer vos liquidités. Nouveau paragraphe

Différentes fonctionnalités pour la gestion de la comptabilité et des finances en ligne

Pour optimiser vos processus financiers, vous devriez miser sur un traitement intelligent des documents, impliquant des fonctions de filtrage. La gestion des liquidités est facilitée dès lors que vous pouvez procéder à des extractions ou programmer des recherches multicritères. Les logiciels cloud de SAGE comptabilité vous permettent de préparer rapidement les factures et de les intégrer à la gestion de votre trésorerie. Vous pouvez bénéficier de la fonction de reporting, pour consulter l’aperçu quotidien et actualisé de vos liquidités. Vous gagnez un temps précieux, en simplifiant la gestion financière. Vous pouvez alors vous concentrer sur le cœur de votre activité.

En comptabilité, une gestion efficace des créances permet à votre entreprise de disposer des liquidités nécessaires pour rester compétitive. Pour rendre votre système de relance plus efficace et optimiser ainsi la gestion des liquidités, la comptabilité numérique est tout simplement incontournable. Les paiements entrants peuvent être contrôlés plus facilement et les factures manquantes sont immédiatement visibles. Avec un bon logiciel de comptabilité, comme les solutions de gestion de SAGE,  il est encore plus facile de suivre les mouvements de compte et d’être informé si un client n’a pas encore payé. Automatiquement et sans effort de votre part !

Piloter sa trésorerie avec un logiciel SAGE dans le cloud, c’est lutter efficacement contre le chaos qui menace la comptabilité dès lors que plusieurs collaborateurs sont impliqués dans les processus financiers. La comptabilité en ligne, avec un logiciel SAGE, vous permet d’attribuer les droits appropriés à chaque salarié concerné. Vous allégez ainsi la charge de travail des différents collaborateurs tout en veillant à la clarté des procédures, centralisées dans le tableau de bord comptable.

Vous aimeriez digitaliser votre comptabilité avec SAGE ? N’hésitez pas à contacter les experts de Sinergis !

related posts:


Les workshops de la gestion


Sinergis, Altodom et PNL fusionnent


Actualités Paie Août 2022

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Contactez-Nous

0 of 350
>